COACHING
  • Home
  • Accompagnement
  • Ateliers
  • Formation
  • Qui suis-je ?
  • Témoignages
  • Actualités
  • Contact

 

 

SE CONNAÎTRE POUR CHOISIR


Je vous propose un lieu d’écoute bienveillante pour construire votre projet d'orientation ou professionnel, qui s’inscrit dans un projet de vie. Je vous aide à reconnaître ce qui vous fonde, ce que j’appelle la colonne vertébrale, c'est-à-dire les ressources présentes depuis toujours qui me rendent unique et précieux pour le monde. Nous travaillons aussi à une remise en ordre de votre espace intérieur et de vos priorités. Ce travail permet également d’entrer dans le temps et la patience nécessaires pour la réalisation de votre projet et de consentir à la réalité de votre vie et de votre histoire.


Processus

Accepter de se mettre en route

    Déterminer l'objectif de l'accompagnement
    S'impliquer dans la démarche

Développer l'estime de soi

    Cultiver la bienveillance envers soi
    Capitaliser ses réussites et comprendre ses échecs

Faire le bilan de ses ressources

    Ressources scolaires et/ou universitaires et /ou professionnelles
    Identifier les leviers d'apprentissages

Reconnaître ses talents

    Prendre conscience de ses aptitudes naturelles
    Les transformer en points forts

Aller vers son identité

    Accueillir ce qui me rend unique et différent
    Définir l'axe autour duquel s'ordonnent talents et ressources

Se projeter dans l'avenir

    Repérer ses aspirations profondes
    Équilibrer les domaines de vie

Choisir un parcours d'études et/ou professionnel

    Définir les parcours possibles
    Élaborer un plan d'action



En pratique

     Accompagnement d'un lycéen

    Le premier entretien, avec le jeune et ses parents, est sans engagement ; il permet de définir l'objectif, le cadre et les modalités et la durée de l'accompagnement.

    Prévoir entre 5 à 7 entretiens d'une heure avec le jeune : le nombre précis de séances est déterminé avec le jeune lors de l'entretien avec lui.

    Ils se déroulent en face à face.

    Séance de clôture avec le jeune et ses parents.

     Accompagnement d'un étudiant

    Le premier entretien est sans engagement ; il permet de définir l'objectif, le cadre, les modalités et la durée de l'accompagnement.

    Prévoir 6 à 8 entretiens de 1 h 15.

    Ils se déroulent en face à face et/ou par téléphone.

     Accompagnement d'un adulte

    Le premier entretien, est sans engagement ; il permet de définir l'objectif, le cadre, les modalités et la durée de l'accompagnement.

    Prévoir 6 à 9 entretiens de 1 h 30

    Ils se déroulent en face à face et/ou par téléphone